Nationale 2:
L'équipe granvillaise avait RDV a domicile pour l'un des 3 derniers matchs de la phase régulière, affrontant Rouen à domicile.
Rémy Bournonville avait en tête deux objectifs pour cette rencontre:
- gagner avec la manière, ce qui a été réalisé au vu du score nettement en faveur des joueurs du GWP, qui gagnent 13-5 face aux Vikings Manchois match
- faire jouer les jeunes qui manquent un peu de temps de jeu d'habitude, pour prendre de l'expérience bénéfique pour les années futures. Ce fut également possible lors du dernier quart temps.
Le prochain match sera aussi à l'Hippocampe, avec la réception le 5 avril des Canards Rochelais, largement en tête du Championnat, avant un dernier déplacement à Chelles le 26 avril.
Le partenaire de ce match était Camille Albane, représenté par Franck Berranger, fidèle soutien au club depuis de longues années. Nous le remercions grandement à nouveau.
Merci également à l'équipe de France 3 Normandie, présente à l'Hippocampe samedi toute la soirée, et auprès de joueuses et joueurs du GWP mercredi.
Championnat régional:
Le second match de la soirée opposait également notre équipe locale aux Vikings, qui occupaient la 4ème place au classement provisoire, juste devant le GWP.
La stratégie pour ce match était de prendre uniquement des jeunes joueuses et joueurs, afin de faire l'état des lieux des progrès en cours depuis ce début d'année.
Malheureusement, c'est une défaite 10-11, particulièrement frustrante puisque le dernier but est marqué à 2 secondes de la fin du match. Mais c'est dans ce genre de contexte, avec un match serré jusqu'au bout, qu'on apprend le plus. C'est ce que nous retiendrons de cette fin de soirée.
Merci à notre public, venu en nombre, et comme d'habitude, en voix, pour soutenir nos troupes à l'Hippocampe toute la soirée, ainsi qu'à tous nos officiels de table pour leur aide. Le prochain match pour la Région est le 26 avril face à Pays de Caux.
Championnat U10:
Ce dimanche 23 mars, nos équipes U10 avait RDV pour une nouvelle journée de championnat inter-ligues. Des équipes de Laval, Rennes, avaient fait le déplacement à l'Hippocampe.
L'équipe 1 granvillaise, qui correspondait essentiellement à l'équipe qui se rendra à la Hopla Cup, termine invaincue sur ses 4 matchs, avec un dernier match de folie contre Rennes suite à une remontada d'anthologie..! Bravo à tous les loulous, y compris évidemment à ceux de l'équipe 2 n'ont pas démérité, tous peuvent être fiers de leur tournoi.
- Rennes / Laval 2: 16-3
- Granville 1 / Laval 1: 8-2
- Granville 2 / Laval 1: 3-8
- Granville 1 / Granville 2: 12-3
- Granville 2 / Laval 2 : 3-10
- Granville 2 / Rennes: 0-18
- Granville 1 / Laval 2: 11-3
- Rennes / Laval 1: 12-3
- Laval 1 / Laval 2: 7-3
- Granville 1/ Rennes: 7-6
Un grand merci à Guillaume et Elo pour le coaching, à Louis et Rémy pour l'arbitrage, aux jeunes et adultes qui ont tenu la table (entre autres la maman de Pierre, Aline, César, Audrey, Geoffroy..) et à l'ensemble des parents pour les gâteaux, et les encouragements, ainsi qu'aux autres bénévoles comme JB, Charlotte, et j'en oublie sûrement, qui ont aidé pour le tournoi... "C'était une belle fête pour le water-polo granvillais", observe Rémy, "C'est un réel plaisir de voir autant d'enfants jouer... Nous sommes très contents de ce que les jeunes granvillais ont montré, et c'est très encourageant pour l'avenir du club.."
Coupe de l'Ouest:
L’Inter-Région Grand Ouest organisait la première Coupe de l’Ouest des sélections régionales U13, avec 3 équipes en compétition, en l'absence le la Bretagne: le Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire, la Normandie. Parmi l'équipe Normande, 6 granvillaises et granvillais étaient présents.
Le premier match opposait la Normandie au Centre-Val de Loire. Notre équipe gagne le match 13-8.
Le deuxième match était entre Pays de la Loire et Centre-Val de Loire. Celui-ci se conclut par une victoire du Centre 7-14.
Enfin, sur un match serré, la sélection normande prend l'ascendant sur l'équipe des Pays de la Loire: 18 à 16, score final.
Félicitations aux trois équipes, et tout particulièrement aux vainqueurs, qui ont pu soulever la Coupe remise par Laurent Caufrier, référent technique du WP du Grand Ouest... Cette victoire est de bonne augure pour nos jeunes granvillais qui confirment une excellente préparation pour les Championnats de France U14 dont les demi-finales se dérouleront les 7 et 8 juin, et la finale les 21 et 22 juin.
-Normandie - 6 points (2 victoires, invaincue)
-Centre-Val de Loire - 3 points (1 victoire, 1 défaite)
- Pays de la Loire - 0 point (2 défaites)

Journée U16 à l'INSEP:
Ce dimanche, 6 jeunes filles granvillaises, toutes au CAF de Granville, se sont rendues avec Romain, à l'Insep, répondant à l'invitation de Lorène Derenty, que nous remercions encore.
19 filles U16 étaient présentes, ainsi que 4 U18, avec comme granvillaises, Mauranne, Capucine, Cléo, Luce, Maëlle, Momo. Marie de Laval était également du voyage.
Cette journée qui a permis à Romain de voir des joueuses U16/18 parmi les meilleures de France, était décomposée en deux entraînements.
Après quelques longueurs de natation, et de nage avec technique, les filles ont fait une session de passes par groupe de 4, puis un petit match de 15 minutes.
Après le repas au self offert par l'Insep, le groupe a pu faire un second entraînement, avec tirs, duels, oppositions, puis la journée s'est conclue par un match de 20 minutes.
Un prochain regroupement devrait être proposé le 6 avril aux U16. Rappelons que pour les meilleures joueuses de cette catégorie, c'est la perspective d'une place en Equipe de France pour participer aux Championnats d'Europe qui se dérouleront en Turquie du 27 juin au 3 juillet.
Merci à Lorène Derenty, Thomas Michaeli, et Romain pour l'encadrement, ainsi qu'à Jérôme qui a fait le déplacement pour nos granvillaises.
