Championnat de France U16F:
Notre équipe féminine U16 se déplaçait ce week-end en région parisienne pour affronter l'équipe locale de Choisy le Roi, et l'Olympic Nice Natation, dans le cadre du 2ème tournoi de la première phase du Championnat de France.
Pour resituer le contexte, le premier tournoi du mois de novembre avait vu les Choisyennes l'emporter à l'Hippocampe d'un but: 14-15, et la défaite des granvillaises 15-22 face à Taverny.
Sur la première opposition, les granvillaises prennent l'ascendant sur Choisy et remportent le match 12 à 14. Notre équipe a un peu de mal à rentrer dans la rencontre, laissant leurs adversaires prendre une longueur d'avance au premier quart temps, puis revenant ensuite en 2ème période, avec des buts qui s'enchaînent de façon équilibrée. En 3ème période, les granvillaises parviennent à prendre plus de marge, jusqu'à prendre 3 buts d'avance, avant de laisser les parisiennes revenir à 9-10. A 2 minutes de la fin du quart temps, c'est un coup dure pour les granvillaises qui perdent leur capitaine sur une 3ème exclusion, mais l'équipe fait bloc en défense, et a la lucidité nécessaire en attaque, avec 3 buts marqués à la suite, pour creuser l'écart qi leur permettra de remporter le match. Au bilan une victoire, mais à nuancer par la quantité de fautes, et des passes à préciser encore pour gagner en efficacité. On retiendra le résultat, qui révèle quand même des progressions individuelles et collectives depuis le début d'année.
Le deuxième mach se déroulait de bon matin face à une équipe de Nice, prête à en découdre après la victoire granvillaise en U14 de l'an dernier... C'est la première fois que ces deux équipes s'affrontaient cette année, et c'est nos adversaires qui remportent le match 19 à 12. Le début de match est assez équilibré mais Nice prend progressivement l’ascendant sur Granville, avec à la fin de la première mi-temps déjà 5 buts d'avance pour les niçoises. Celles-ci profitent avec efficacité des erreurs de Granville pour scorer, et l'écart continue ainsi de se creuser malgré les 7 buts granvillais mis en 2ème mi-temps. Plus agressives en défense, ne laissant pas l'opportunité aux granvillaises de développer leur jeu, ainsi que quelques imprécisions de passes à des moments clés, et un banc granvillais peu fourni...Il n'en faut pas plus pour que les niçoises s'envolent vers la victoire. Force est de constater la supériorité de nos adversaires sur cette opposition.
Côté tribunes, à noter un public granvillais en force, avec pas moins de 14 supporters qui ont fait le déplacement... Merci de ce soutien pour les filles... La suite du Championnat féminin U16 sera le 29 et 30 mars à Taverny, face à l'équipe locale, et notre équipe aura à nouveau l'occasion d'affronter Nice sur ce tournoi.

Championnat régional:
Ce samedi soir, l'équipe de Région se déplaçait au Havre, pour la suite du Championnat de Normandie senior.
Le match aller datant du 16 novembre avait été remporté par Granville, à domicile, mais le déplacement s'annonçait difficile au vu de la seconde place au classement provisoire des Havrais, largement en avance sur la 5ème place granvillaise.
Le résultat du match est en faveur du Havre, qui l'emporte 13 à 9. Dans un bassin de 5 lignes, avec des joueurs très expérimentés en face, comme le capitaine et coach Havrais qui évoluait en pro 1 l'an dernier, il a été difficile pour nos granvillais de rivaliser. Notre équipe entame pourtant bien son match, avec un but d'avance au premier quart temps, et un score qui reste en faveur des granvillais jusqu'à 2 minutes de la mi-temps, avec l'égalisation du Havre, suivie par deux autres buts de nos adversaires avant la pause. L'essentiel du 3ème quart temps est équilibré, avec des cartons jaunes, des exclusions, et des buts qui pleuvent de part et d'autre! Nos granvillais par deux fois reviennent au score avant de laisser reprendre un peu d'avance leurs adversaires. L'équipe manque de lucidité pour concrétiser les occasions dans cette fin de match tendue, confie Rodolphe, le capitaine granvillais: les 2 pénaltys ratés et quelques contres nous coûtent le résultat final, mais l'équipe s'est bien comportée pour autant, dans ce match où les éléments étaient contre nous...
Nous retiendrons que les consignes de jeu ont été respectées, et que le GWP qui fait en somme un bon match n'était pas si loin de renverser les pronostics face à cette équipe du CNH qui vise la remontée en tête du classement...
Prochain match pour l'équipe, la semaine prochaine à l'Hippocampe, pour une soirée de polo pleine de suspense, avec de belles bagarres face à Rouen en N2 à 19h, puis également face aux Vikings, en région. On compte sur vous..!

Championnat U14:
Ce dimanche 16 mars, notre équipe U14 avait RDV pour une nouvelle journée de championnat inter-ligues.
Initialement prévu à Hérouville, et déplacée à Laval du fait de problèmes techniques dans le bassin, cette journée a permis à une douzaine de granvillaises et granvillais d'aller chercher deux nouvelles victoires, avec Rémy et Elo au coaching.
Granville gagne 11-2 contre Rennes, et 5-8 face à Angers. Bravo à toutes et tous, et merci à Gabriel et Louis qui ont arbitré les matchs, ainsi qu'aux accompagnateurs Charlotte et Jean-Marc pour le déplacement...
L'équipe U14 mixte termine donc première de la zone Ouest, et est donc qualifiée pour les demi-finales du Championnat de France Honneur, qui se dérouleront sous forme de 4 tournois à 4 équipes. Les dates prévues pour les demi-finales sont les 7 et 8 juin, et la finale les 21 et 22 juin.