Formation Officiel de table:
Dix candidats granvillais à la fonction d’officiels de table ont pu bénéficier de l’expertise de Bertrand Feret, que nous remercions encore, ce samedi 11 janvier.
Après avoir bien balayé l’aspect théorique le matin, et répondu aux nombreuses questions notamment de nos filles, le groupe a planché sur les questionnaires d’évaluation l’après-midi, avant de rejoindre l’Hippocampe pour une longue soirée de polo.
La suite de l’examen se fera à la table de marque, sur 5 matchs, afin de valider les différents postes d’officiels par les arbitres (secrétaires, chronométreurs, gestionnaire des fautes).
Bravo aux jeunes pour leur participation: Lowan, Swann, Clémence, Mauranne, Luce, Cléo, Carmen, Maëlle, Momo, ainsi qu’à Sébastien, papa toujours prêt à se jeter à l’eau pour aider ! Merci à Aurélien, notre responsable des officiels pour l’initiative et la conduite du projet de formation.
Nationale 1 féminine:
Notre équipe de N1 recevait l’US Bordeaux hier, pour le match retour, l’aller s’étant soldé en terre girondine par une victoire bordelaise lors de la première journée du Championnat : 16-4 ;
Cette rencontre qui s’annonçait difficile sur le papier pour les granvillaises, sans coach au bord du bassin, et privées de leurs joueuses plus expérimentées, a malgré tout livré de belles batailles, desquelles nos filles sortent avec les honneurs.
Les granvillaises peuvent être fières de leur solidarité, de l’autonomie dont elles ont fait preuve. Elles s’inclinent sur le score de 7 à 9, après une deuxième mi-temps où elles maintiennent l’écart de deux buts de la fin des deux premiers quarts-temps, grâce une excellente défense, dans le jeu, et aux cages. Une mention spéciale à Mauranne, à la finition de 5 buts, et à Luce, qui trouve deux fois le filet, après une semaine très difficile à titre personnel...
Félicitations les filles…
La prochaine rencontre pour notre équipe féminine est le week-end prochain, face à Taverny, à la maison.
Nationale 2 masculine:
L’équipe de Nationale 2 recevait l’AS Chelles Aquatique, une redoutable équipe parisienne candidate au haut du classement.
Les granvillais laissent les 3 points de la victoire à Chelles, au-dessus ce soir dans tous les secteurs du jeu. Ils ont pourtant tout donné, avec leurs capacités physiques et techniques du moment et n’ont pas à rougir de leur prestation. Abordant la seconde mi-temps avec 4 points de retard, ils n’accusent qu’un but de plus en 3ème période, et le différentiel sur le dernier quart-temps est à l’équilibre.
A pointer sur ce match l’excellente prestation d’Eloan aux cages, et le beau but de Barnabé face à un gardien parisien en très grande forme également.
Nos joueurs ont 3 semaines devant eux d'entraînement, avant la prochaine opposition qui aura lieu le 1 février à Angers.
Championnat Régional:
Ce troisième et dernier match à l’Hippocampe avait un petit goût de revanche pour les granvillais, qui étaient revenus de Cherbourg juste avant la trêve avec une défaite : 17-14 en faveur des Redoutables.
L’issue tourne en faveur des granvillais, mais que ce fut difficile de venir à bout des Cherbourgeois… Après avoir pris un court avantage au premier quart-temps, les locaux laissent revenir au score les Redoutables, qui marquent deux fois plus que nous sur les deux quarts-temps suivant. La dernière période tient en haleine jusqu’aux bout le public granvillais, avec un tambour qui ne sait plus où donner de la baguette, et notre équipe finit par arracher le match nul en fin de période, sésame pour une séance de tirs aux buts mémorable pour Mauranne, qui rappelons-le a débuté à Cherbourg.
Après 5 premiers pénaltys réussis dans chaque camp, le premier tireur de Cherbourg échoue, il n’en faudra pas plus à notre pépite granvillaise pour enfoncer le clou et ravir la victoire. Une chouette issue pour nous, récompensant le public granvillais qui aura été fidèle aux joueuses et joueurs toute la soirée.
Transition toute trouvée pour remercier encore nos supporters, et partenaires, et plus précisément Anne-Christine et Jérôme Cosnefroy, les parents de Mauranne, des bénévoles plus qu’actifs, et depuis cette saison partenaires du Granville Water-Polo.
Le GWP commence par ABR Réseaux, la mise en avant de ses partenaires. Il s’agit d’une entreprise de prestation de services assurant notamment des contrôles de qualité de réseaux d’assainissement des eaux, basée à Couville. A suivre dans la semaine la petite vidéo de présentation d’ABR Réseaux, afin de tout savoir sur ce nouveau soutien.
Le prochain match de Région est prévu samedi prochain face à Pays de Caux.
Championnat U10:
Une petite quinzaine de minots avaient leur second RDV de la saison sportive, après le Tournoi de Granville, à Laval, où des équipes de Laval, et Rennes étaient présentes.
Nos deux équipes de U10 qui ont joué le jeu d’équipes équilibrées, reviennent chacune avec une victoire (contre Laval 2), une égalité contre les copains granvillais, et deux défaites (face à Laval 1, et Rennes). Les enfants, Rémy et Eloan, et les accompagnants reviennent ravis, et même les coachs ont mouillé le maillot, grâce aux p'tits loups !
Bravo à tous !