Une première journée de Championnat N2 réussie pour le GWP

L'équipe première masculine du Granville Water-polo se déplaçait à Angers pour le compte de la première journée du championnat de Nationale 2 poule A.

L'effectif se présentait pour la première fois au complet, avec peu de repères et de préparation physique, du fait de l'indisponibilité de la piscine de l'Hippocampe sur ce début de saison. L'entame fut longtemps stérile jusqu'à l'ouverture de score par Romain Gigoux après 4'13 de jeu. Après l'égalisation des Angevins, Arthur Villette permettait au GWP de remporter la première période sur le score de 2-1.


Le deuxième quart-temps voyait les locaux prendre l'avantage avec 2 buts successifs, avant que Nicolas Golejewski égalise sur son premier but sous les couleurs granvillaises, permettant d'atteindre le score de 3-3 à la mi-temps. La troisième période fût plus prolifique et tourna à l'avantage des Granvillais après 2 buts de Nicolas Golejewski en position de pointe, et un but de Titouan Belghazi en contre-attaque.

 

L'équipe entame donc le dernier quart-temps avec 5-6 au compteur.

 

Malgré un bon début de dernière période avec un tir lointain réussi de Loïc Le Berre, les Angevins ont su profiter des sanctions à l'encontre des Granvillais pour les concrétiser par des buts, et recoller au score avec 7-7 à 3 minutes de la fin. Un temps-mort et deux exclusions de chaque côté témoignaient d'une fin de partie serrée et haletante. Nicolas Golejewski marqua un but décisif à 15 secondes de la fin.


Le dernier rempart granvillais, Éloan Potel, auteur d'une très belle partie, réalisa une ultime double parade qui donna la victoire aux siens.


Le néo-coach du GWP, Rémy Bournonville, a gagné son pari : commencer la saison par une victoire, à l'extérieur de surcroît ! Félicitations Messieurs...👏

 

Pour le Granville WP:
        Éloan Potel, Loïc Le Berre (1 but), Barnabé Gorgeon, Jean-Baptiste Le Roux, Nicolas Golejewski (4 buts), Félix Gogibu, Sylvain Marlière, Titouan Belghazi (1 but), Romain Gigoux (1 but), Arthur Vilette (1 but), Arthur Lokietek, Erwan Le Berre
        Entraîneur : Rémy Bournonville